Le projet éducatif

Une école catholique ouverte à tous
            Notre école est respectueuse de chacun dans sa diversité sociale, culturelle, religieuse. Des temps forts d’ouverture spirituelle, d’éveil à l’intériorisation, de célébration de la foi sont proposés ponctuellement aux enfants dans le respect des convictions de chaque famille.

Une école attentive à chaque enfant, chaque famille
           Notre équipe pédagogique aide chaque enfant à progresser selon son rythme d’apprentissage (Programme Personnalisé de Réussite Educative). Le respect et l’attention particulière portée à chacun sont le souci permanent des membres de l’équipe pour aider chaque enfant à grandir selon ses possibilités. La prise en compte de la parole de l’enfant, la confiance et la communication font partie intégrante de nos choix éducatifs. Nous avons le souci de l’accueil et de l’écoute des familles qui font le choix de notre école.
           Nous sommes une école où l’on veut donner du sens, mettre des mots sur ce que l’on vit.

Un lieu d'enseignement et d'éducation à la citoyenneté
           Notre école a le souci d’éduquer à la vie en collectivité. Elle offre une réelle ouverture sur le monde par le biais de sorties culturelles (musée, théâtre, voyages culturels…), d’intervenants extérieurs pour les activités périscolaires, le sport…
           L’école « Les Eaux Vives » au travers de son site internet veut faire partager les moments de vie au sein de l’établissement, les activités pédagogiques des classes.