Visite du Père Noel à l'école

Lundi 21 novembre, le Père Noël est venu jusqu’à l’école. Il est rentré par la cour de récréation, les enfants de la cantine criaient « Père Noël ! Père Noël ! ». Puis il est allé s’installer sur un gros fauteuil. Autour de lui, il y avait un sapin, des cadeaux, un tapis, une cheminée avec du feu, un casse-noisette et un panier de sucettes.

Pourquoi avait-il toutes ces sucettes ? Parce que les enfants les ont données au Père Noël pour ne plus être des bébés. Il nous a expliqué qu’un jour, une petite fille avait accroché une sucette au sapin mais elle ne l’avait pas mise dans le panier. Du coup, le Père Noël a apporté des cadeaux de bébé au lieu de donner des cadeaux de grand ! Ce n’était pas de sa faute, il n’avait pas vu la sucette. L’année d’après, il lui a bien apporté des jouets de grand.

Dans le panier, il y avait au moins vingt sucettes. Le petit frère d’Alix a essayé de donner sa sucette mais il a dit non au dernier moment et il a préféré la garder encore un peu.

Chaque classe est passée voir le Père Noël qui a raconté des histoires à chacune. Il a également donné des paillettes pour faire de beaux rêves, une ou deux papillotes et une clémentine.

Les classes jusqu’aux CE1/CE2 ont même eu une luciole qui surveille les enfants de la classe et voir s’ils sont sages. La luciole revient vers lui pour lui raconter tout ce qu’elle a vu. Par contre, si nous voyons une lumière rouge dans la nuit, ce n’est pas une luciole mais le nez de Rudolf, le renne du Père Noël !

Après nous avons pris chacun une photo avec le Père Noël puis avec nos frères et sœurs (notre fratrie).

Jahden, Alix, Elise, Léana, Nolan du Journal de l’Ecole

64b5dc4b 975e 4b37 a717 a06d8317a1f9