Nouveaux affichages à l'école

Gaspillage alimentaire et propreté de l’école

Ces affiches ont été mises car nous avons observé qu’il y avait beaucoup de gaspillage de nourriture à la cantine et des papiers jetés ou laissés par terre dans la cour de récréation.

Tout d’abord, à la cantine , ne mets dans ton assiette que ce que tu vas manger, ressers-toi seulement si tu as encore faim. Sinon ne te ressers pas ! Ecoute bien le menu qui est lu à chaque début de repas, comme ça, tu sais ce qu’il y a à manger, tu sais si tu aimes ou pas et tu ne gaspilles pas.

Si tu prends plusieurs morceaux de pain sans les manger, c’est gaspillé. Le pain qui n’est pas mangé peut être donné à ses animaux. Demande un sac de pain dur à Claudine ou à Jade .

Ensuite au moment du goûter quand tu as terminé, jette tous les petits papiers à la poubelle, pas besoin de polluer la planète . Ça fait du bien d’avoir une école propre ! Si tu ne vois pas la poubelle, tu peux aller la chercher ou range tes papiers dans ta boite à goûter et tu les jetteras à la maison. Si tu vois quelqu’un qui jette un papier par terre, on peut lui dire ou, si on n’ose pas, on prend le papier et on le jette nous même, comme ça, on montre l’exemple à tout le monde, même si c’est le vent qui fait voler les papiers ! On peut aussi se mettre tous ensemble pour ramasser les papiers de la cour au moment de la garderie.

Maya, Liam, Abbygail, Elliott, Ibrahim, Zoé, Lana, Nolan, Evan, Juliette du journal de l’école

Article gaspillage journal ecole 1Article gaspillage journal ecole 1 (444.3 Ko)

82fb6e6a bd3d 4567 919a 904b90d78c7f 1 105 c
F55eef51 21d5 41aa bd48 f939982630cb 1 105 c