Classe des TPS-PS

1107 rentree en petite section de maternelleVotre enfant entre à l’école pour la première fois, c’est une étape importante dans sa scolarité. « L’école maternelle a pour mission d’aider chaque enfant à grandir, à conquérir son autonomie et à acquérir des compétences qui permettront de construire les apprentissages fondamentaux. En entrant à l’école maternelle, votre enfant découvre la vie collective dans toute sa complexité. Il apprend à y trouver ses repères et sa place. » " L’équipe pédagogique doit à chaque enfant un accueil approprié et sans cesse renouvelé, dans l’esprit d’une réelle coéducation avec les familles. » (programmes 2015 ) Votre enfant passera progressivement de l’état d’enfant à celui d’élève, au sein de l’école. Cette rentrée doit donc être préparée aussi bien par ses parents que par l’équipe éducative de l’école.

Dans le cadre de leur projet "Ecole et Cinéma"les élèves de TPS-PS et PS-MS iront au cinéma Vendredi 24 Janvier. La séance aura lieu au cinéma Le Saint Jean (Saint Jean de Bournay).

Telechargement 1                      Images 3